H-R-B ou Europe

Une princesse enlevée par un Dieu (aujourd'hui l'Amérique est inscrite dans son carnet de bal)

Notre continent a hérité son nom d'une princesse libanaise ou plutôt phénicienne vu cette époque.

Une parenthèse (l’étymologie du nom EUROPE trouve effectivement son nom au moyen orient). Le nom est d’origine sémitique et vient du mot H-B-R vocalisé en langue hébreux HoReB, dont on trouve les vocales « Europe », qui veut dire le couchant comme en arabe « al mag. HeRiB » que nous connaissons par Maghreb qui veut dire la même chose ou occident là où le soleil se couche.La légende nous raconte comment Zeus avait enlevé la belle sur une plage de Tyr en prenant les apparences d'un taureau blanc. Nos ancêtres ont représenté ce haut fait par des tableaux depuis au moins 2000 ans  et sûrement déjà avant, mais nous n'avons pas d’autres écrits qui nous sont parvenus  à ce jour.

l'enlèvement d'Europe.

 

Que nous dit la légende ?

L'innocente Europe monte sur le dos du taureau blanc et puis la bête s'envole pour l'île de Crête dont il est originaire.

Ensuite ses frères se lancent à sa poursuite et la recherchent ainsi que son père Agénor.
Zeus  se transforme en aigle et de leur union naît trois enfants, Minos, Rhamadamante, et Sarpedon.

Lire plus dans chapitre Zeus

Quelle réalité derrière cette légende ?

Nous sommes visiblement dans une période d'avant l'explosion de l'Atlantide, donc avant le collapsus de Santorin il–y-a -1643 BC. (Link chapitre Atlantide)

L'empire de la civilisation Crétoise est à son apogée et le Dieu Zeus est une copie de Bêlu Marduk, Dieu de Babylone créé par Hammourabi dans son règne -1696 BC-1654 BC.

Il est fort à parier que c'est la tyrriènne qui a emmené la religion nouvelle comme l'histoire nous montre tant de fois soit par l'influence de la femme sur son époux ou par le biais de son fils qui prend la succession. Est ce donc bien Zeus qui l'a enlevée ?

Je pense plutôt que ce fut un prince Crétois dont nous ne saurons jamais le nom !

Nous sommes aujourd'hui 3700 ans plus tard et nous voulons faire une grande nation fédérale de cette vieille Europe avec des yeux de Chimène pour l'Amérique qui eux l'ont réalisée, pourquoi pas nous  pour poser une question bête.

Tout le reste du monde, doit à ce jour 95% de sa vie et des inventions redevables à cette civilisation gréco-romaine et surtout chrétienne pour les dernier 1600 ans.

Vouloir faire une nation dans laquelle on efface volontairement les origines chrétiennes, dans la tentative de construction d'une constitution, est une erreur majeure. Tocqueville qui  fut plutôt agnostique dit bien que la civilisation européenne est basée sur la religion chrétienne et un déclin de la religion sonnerait aussi le déclin de l'Europe. Belle vision prémonitoire, notre Europe d'aujourd'hui qu’est en train de répondre à ces prévisions.

Pourquoi l'Europe si divisée  a-t-elle vaincue des civilisations bien plus importantes que la sienne, telle celle de la Chine qui en 1455 naviguaient déjà avec un bateau de 140 mètre tandis que Christophe Colomb avait une  caravelle, la Santa Maria dont la longueur n'était que de 33 mètres ou la civilisation arabe qui allait de l'Espagne jusque l'Inde.

La réponse est la diversité et l'absence de centralisation. Malgré tout notre gentil christianisme, nous nous sommes livrés en permanence à des guerres et on peut dire jusqu'à récemment sachant que je suis né pendant la dernière guerre en 1943.

Chaque guerre donne un sursaut d'effort et il suffit de voir le nombre d'inventions qui sont issus de ces conflits pour se rendre compte de l'avancée technologique et autres domaines. Dans ces périodes, le vulgum pecus  ne jouait  pas avec une baballe. Ce n'est pas pour autant que je suggère de faire la guerre, ou peut être, sous une forme plus pacifique qui est la libre concurrence négociée.
Quelle Europe allons-nous faire ?

Nos eurocrates et hommes politiques nous proposent une nouvelle fuite en avant avec une constitution européenne qui ne dit pas son nom et qu'on désigne par un terme édulcoré " traité européen ".

Depuis le début de la construction dans les années 50 il y avait déjà deux conceptions de l'Europe.

1°une Europe des nations.

2°Une Europe fédérale.

La première fut défendue par De Gaulle. Etonnant le oui de notre partie gaulliste pour  soi disant défendre ses idées

L’Europe fédérale fut une idée plutôt atlantiste et la RFA, les Pays Bas et l'Angleterre bien sûr furent leur partisans zélé. Etonnant ce non de mes compatriotes néerlandais d’aujourd’hui.

Quand au non de nos trotsko-socialo-communiste ils ont raison dans leur logique parce que la fête ultra protectionniste est fini avec ou sans ce traité et s'apparente plus a un avertissement contre le gouvernement de Raffarin en place.

Le traité que nous devons ratifier est purement la création d'une nation d'Europe avec l'idée de copier l'Amérique.

Ça a marché chez eux pourquoi pas chez nous ?

Nous ne sommes en rien comparable avec ce pays, qui il y a 200 ans démarre à zéro avec une langue dominante unificatrice l'Anglais, et encore moins à ce jour. 70 ans après leur traité ils se sont quand même offert une guerre civile avec un million de morts et sans oublier qu’on pouvait exterminer les peuples autochtones.

Les allemands sont pour une fédération, ils le sont eux même et détricoter les autres pays en une ensemble de régions quelle aubaine pour faire des   " anschluss " Culturelle et linguistique de l'ancien Reich.

1°Question ; est il possible de créer ce nouvel empire ?

2°Deux, Retrouverons nous un bénéfice dans cette opération ?

La première question est sans hésitation « NON » parce que nous sommes en train de concevoir un empire de 27 nations avec presque autant de langues.

Quel est la langue unificatrice dans cette tour de Babel?

Tableau tour de Babel

La Belgique avec seulement deux langues que tous sont sensés maîtriser  est au bord de l’explosion après 150 ans de délire de cohabitation contre nature.

Un empire possède une métropole qui n'est pas Bruxelles si non ça se saurait.

Un empire est en expansion et annexions sous des formes multiples ? Pas de frontière au point que nous ne savons plus où est celle de l’EUROPE, conséquence la fuite en avant ou cavalerie comme dans une entreprise et avec des guerres que  nous avons déjà eu ; la Yougoslavie et Afghanistan, Irak.

Pour la prochaine guerre la France ne pourrait plus se défausser et il y en aura d'autres.

Un empire, ou même une simple nation, a une armée.

L'Otan est un eunuque au service des américains.

Nous construisons un ectoplasme avec un Frankenstein économique qui est l'Euro et ses conditions rigides, voir (Link) Souveraineté monétaire.

Si vous avez aimé la Grèce vous allez adorer le reste des P.I.I.G.S et même la France pour en faire un club méd.

Une Bolkestein politique et une armée castrée pour nous défendre. Salut les UTOPISTES.

La question quel profit d'une telle aberration répond de soi.

Quand on n'est pas capable de maîtriser son propre pays il ne faut pas croire que le salut vienne de l'étranger en faisant une fuite en avant vers toujours plus grand. Dans un entreprise nous appelons cela cavalerie, ce qui signifie toujours plus de commandes avec de préférence un bon acompte à la commande pour payer le trou qui au premier arrêt devient le gouffre avec la faillite à la clef. Faisons tous un pas en avant pour utiliser une expression d'un député dépassé par ses pensées.

Conclusion:

Il n’est pas impossible d’imposer au peuple européen une unification forcé ce que nos dirigeants fonctionnaires-eurocrates sont en train de faire malgré l’avertissement des peuples qu’ils ont pu s’exprimer mais nous allons vers une Soviet Union d’Europe dont la dictature du peuple avec son centralisme démocratique fut une réussit brillant durant presque 70 ans.

Reste seul la fédération des nations entièrement souveraines dans laquelle nous ne serions pas contraints sur le moindre détail de notre vie ou gestion d’entreprise comme le temps de travail, largeur des chaises d’un tracteur ou longueur des queux des cerises décidé à Bruxelles même si ce derniers furent une payement important pour les bonnes chez les bourgeois au 19ème siècle et encore cité quotidiennement par nos syndicats.

9 Mai 2010 nos dirigeants de  l’Europe se sont réunis pour sauver l’EURO.

Magnifique nous n’allons pas seulement sauver la Grèce  mais en plus tout la communauté des PIIGS (acronyme pour Portugal, Italie, Irlande, Grec, Spain)   et la France qui fait bien parti de ce club mède.

60 milliards pour la commission de Bruxelles, 440 M pour la communauté de Europe dans son en semble bien que l’Angleterre ou Slovaquie  ne soit pas d’accord et ne paye pas,  puis 250 M pour l’FMI.

Ce sont ces derniers qu’il vaut ne pas avoir chez soi.

Ce sont des tueurs qui vous vont payervotre dette de jeux ils vous briseront les  genoux pour que vous marchez droit puis si besoin on vous casse la tête pour que vous réfléchirez sainement selon LUPUS.   Les Euro prêteurs sont des doux pasteurs de l’église EURO à coté ces killers professionnels.

Nous sommes donc depuis lundi « open bar » pour toutes les banques et membres du club mède ou comme disait un ancien PDG du BRED on a donné les clefs de la cave du vin à une bande d’alcoolique.

Ce lundi 11-05-2010 c’est l’euphoriepresque +10%, du jamais vu, pour le CAC 40 du à cause les   vapeurs éthylique.

Ce genre d’exploit se termine toujours par une gueule de bois.

RV dans quelques mois après le dégrisement.

Carel Wijngaards 11 Mai 2010