Nimrod - Zeus

Si un personnage a bien marqué l'histoire c'est le Dieu Nimrod. Cet illustre personnage commence sa carrière en tant que roi de la ville-état de Uruk.

Un petit rappel de la liste royal de Uruk :

1. Mes-ki-ag-ga-se-ir (fils de dieu Shamash

2. En-me-kar (aussi trouvé sous En-me-rud-kar ou (eN)(MaR)(RuD)(kar)

3. Lugalbanda

4. Doumouzi

5. Gilgamesh (seigneur de kullab)

6. Etc.

Ces personnages de 1 à 5 sont sanctifiés dans l'épopée Gilgamesh et présentent les 5 planètes connues plus la lune et soleil. Sous une forme d'écrit plus récente  nous les trouvons dans la Bible en tant que fils de Noé.

Akkadien

La Bible

Nom actuel de ces rois

Signe

Utnapishtim

Noé

absent du ciel

 

Shamash

Cham

Le soleil

Kash

Kush

Saturne

Nimrod

Nemrod

Jupiter

Lugalbanda

inconnu

Mars

Doumouzi

Tamouze

Terre/ lune

Istar

Ester

Venus

Gilgamesh

Nabu

Mercure

Istar n'est pas dans la liste royale parce qu'elle est une femme.

Nous voyons que les sumero-akkadiens connaissent l'ordre topoastral des planètes dans notre système solaire.

Ce savoir a dû se perdre chez les gréco-romains, en regardant l'appellation de nous jours de la semaine voici la constatation.

Dimanche

Jour du soleil sunday pour nous jour de Dios, dieu

Lundi

Jour de la lune

Mardi

Jour de mars

Mercredi

Jour de mercure

Jeudi

Jour de jupiter

Vendredi

Jour de venus

Samedi

Jour de saturne en français l’origine est sambati dies (jour du sabbat)

L'ordre topoastral est: Soleil Mercure Venus Terre/ lune Mars Jupiter saturne. La liste royale commence par la planète la plus éloignée du soleil.

(N)(mar)(rud)-(kar) plus tard écrite dans l'alphabet de Ougarite par ses consonnes N-M-R-D le qualificatif (Kar) veut dire ville en l'honneur des nombreuses villes fondées par lui et citées dans la bible, Babel, Ereq et Akkad. Ereq doit être entendu Uruk ou Warka aujourd'hui. Le mot kar se trouve encore aujourd'hui dans les noms comme Khartoum, Karthage, Karstatt la dernière signifie ville-ville en sémitique et allemand, nom
d’un grand magasin comme galerie La fayette. Comme toutes les langues et le sumérien en particulier les synonymes sont nombreux et kar signifie également chasseur, de là le texte biblique" Nemrod vaillant chasseur devant Yawhé. "Il fut sûrement un grand chasseur passe temps favori des rois,
  surtout mésopotamien.

 

ZeusDans la période sumérien et même akkadien le dieu soleil Shamash = Cham occupe une place prépondérante dans le culte astrale et supplante petit à petit les Dieux comme Enlil et Anu

Il faut attendre l'arrivée de Hamourabi vers -1696 B.C. pour que les choses changent et notre Nimrod devienne le Dieu principal. En somme la dérive de En-me-rud-kar devient (N)a-ma-rud que les Babyloniens transforment en Marduk représentant toujours la planète Jupiter. Hammurabbi est d’origine Amorrite nous dirons aujourd'hui bédouin ce qui représente à l'époque le synonyme pour rustre. Leur nom s'écrivait en sumérien MAR.TU* et prononcé Marru et correspond au mot sémitique Amura appelé dans la Bible Amorri et par nous amorrites ou Amorrhéens. Le Dieu éponyme des Amorrites est Martu. Je pense plutôt que le mot Marduk trouve directement ces origines dans ce nom en reprenant la même symbolique de Nimrod qui symbolise la planète Jupiter.

La transformation suggérée par (N)(MaR)(RuD)**est plutôt à mettre en doute quand on voit que le nom du dieu éponyme des Amorrites est Martu et dont la prononciation est beaucoup plus proche ou en sumérien Mardouk s ‘écrite AMAR-UTUK (veau du soleil). En tout cas comme nous avons déjà constaté des multiples fois, la dérive des noms peut être faite par déformation de prononciation ou volontairement en créant un nom nouveau pour que un peuple se démarque des ces anciens maîtres mais en conservant quand même sa fonction et symbolique et quelques racines du nom d'origine pour pas trop choquer.

Dans la même période existe dans un archipel de la mer Egée une thalassocratie, exercée par un dénommé Minos. Il est difficile de dire si les Crétois à cette époque sont indo-européens ou sémites du fait que le linéaire"A" n'est toujours pas déchiffré, néanmoins quand on regarde la construction des palais comme Cnosos ou la civilisation de Santorin tout laisse à penser que nous avons à faire à des moyens orientaux. Une chose est sûr peu de temps après l'intronisation de Marduk, Zeus apparaît sur l'île de Crète caché dans une grotte pour que son père Chronos ne le dévore pas. Elevé par la chèvre Amaltée dont il arrache par mégarde une corne et qui nous donne la corne d'abondance. (Voir photo de la grotte)
Dès sa maturité il enlève sur la plage de Tyr (Liban) la belle Europe en se déguisant en taureau. Un animal quasi mythique en Crète, Moyen-Orient, Egypte.

Après avoir enlevé Europe, il lui fait 3 enfants, Minos, Rhadamante et Sarpédon.

Drôle de famille, qui avant de terminer comme juge de l’enfer dispute avec son frère les faveurs de Milos fondateur plus tard de la ville de Milet en Asie-mineur. Pas seulement que la famille était portée sur le beau sexe ils étaient également pédophiles, Tous les ans les Athéniens devait fournir 9 filles et 9 garçons pour les faire dévorer par le Minotaure....... voient!!

Non seulement les Minos étaient homophiles et pédophile,  la femme de Minos était zoophile.

Selon la légende Minos ayant provoqué un miracle, Poséidon lui offre un taureau magnifique. Un cadeau de cette qualité se sacrifie aux Dieux,  mais Minos substitue cette merveille par un vulgaire taureau lambda.

On ne trompe pas les dieux et de colère Poséidon prend contact avec Aphrodite qui se charge de la femme de Minos, Pasiphae et elle devient éperdument amoureuse du taureau. Malgré toutes les assiduités de Pasiphae le taureau ne donne pas suite, alors Pasiphae va voir le Léonard da Vinci de l'époque le dénommé Dédale. Génial architecte de palais de Minos encore visible aujourd'hui sur une surface de 2 hectares à Cnosos.

Rentrer dans un palais de cette dimension sans éclairage comme à nos jours ou indications, un véritable labyrinthe (nom donné à cause des doubles haches figurent sur toutes les colonnes, emblème de la royauté et le mot en langue ancien Grèce mycène est "labir". Nous appelons ceci également dédale en l'honneur de l'architecte.

Alors Dédale construit une vache avec des peaux fraîchement écorchées dans laquelle Pasiphae s'accouple avec le taureau berné cette fois-ci. De cette abomination naît le Minotaure mi-homme mi-animal. La réalité a du être tout autre et le Minotaure est ni plus ni moins le prêtre coiffé d'une tête de taureau probablement fils de Pasiphae et Minos et le sacrifice des enfants ou les jeunes gens ne devraient pas être différents de ceux offerts à Baal-Moloch 1000 ans après à Carthage, à quelques encablures de là.

Le récit de la légende continu; Minos en colère enferme Pasiphae, son Minotaure, Dédale et son fils dans le labyrinthe. Voilà où commence la légende avec cette bête fabuleux et son massacre par Thésée aidé par Ariane etc.

Dédale malgré son génie ne pouvait pas sortir de sa propre construction et se fabrique des ailes avec des plumes et de la cire et s'envole du labyrinthe avec son fils Icare. La suite est connue et n'a pas intérêt dans ce débat.

Pasiphae a néanmoins un autre fils avec Minos nommé Deuclion. Le lecteur se demande quelle est le rapprochement de ce fils et  ou petit fils de Zeus avec notre principal sujet Zeus. La mythologie de Deuclion nous aidera à situer la datation de la création de Zeus.

Laissons donc Sieur Minos , qui termine sa vie dans un bains ébouillanté en pourchassant Dédale qui s'était réfugié en Cilicie en Asie-mineure et qui est à l'heure actuelle  encore juge avec son frère Rhadamante dans l’enfer et il est déconseillé de lui rendre visite.


Deuclion est l'acteur de la légende dite raz de marée de Deuclion. La mythologie une fois de plus s'est inspirée de l'épopée Gilgamesh dans laquelle nous trouvons la description du déluge décrite par la bible sous le nom Noé.

Cette fois les seuls survivants de l'inondation diluvienne sont Deuclion et Pyrrha et pour repeupler la terre les dieux conseillent de jeter les os des ancêtres derrière eux. Personnellement je les aurai conseillées d'autres méthodes mais je ne suis pas un Dieu.

En fait cette légende est basée comme la plupart des légendes sur un fait historique bien connu et démontré par archéologie. Vers le milieu du 2ième millénaire avant notre aire les Cyclades et l'île de Crète sont ravagés par une terrible raz de marée, détruisant la plupart des villes côtières là où il y avait la majorité de la population et la puissante flotte des minoens.

Dans cette même période nous assistons à l'explosion de l'île de Santorin. D’après les historiens antique ce cataclysme a du être vers -1530 B.C. mais la date est controversée  par les glaces au Groenland et Antarctique qui donne - 1600 B.C. nous reviendrons sur ceci dans le chapitre Atlantide. Pour notre démonstration une centaine d'années ne change pas grande chose.

Le fils de Deuclion est Hellas et dont les Grecs héritent le nom hellen, participe à la guerre de Troie située par les historiens autour de -1240 B.C.

En mettant ces dates et données dans un tableau nous trouvons :

1696-1654

Hamourabi crée le Dieu principal Marduk à Babylone ou peu de temps après son début de règne.

1690

Zeus apparaît peu de temps après en Crète voir tableau arbre généalogique de Dieu.

1680

Zeus enlève Europe sur la plage de Tyr au Liban.

1660

Minos et Pasiphae font leurs frasques.

1643

Explosion de Santorin

1240

Hellas participe à la guerre de Troie.

Dates gras sont historiques ~dates interpolées par l'auteur.

 

Selon les exégèses et historiens le Dieu Zeus est d’origine Indo-européenne. Longtemps j'ai cru de devoir accepter ce dogme qui se basé sur le fait ; le nom "Deva" et autres dérivées existent dans toutes les langues indo-européennes y compris ou plutôt surtout en langue Sanscrite.

En analysant l'épopée Gilgamesh dont le Pr. Papke a brillamment montré que cette épopée raconte le mouvement des planètes sur le zodiaque,  la planète Jupiter s'appelait autre fois planète Nimrod.

Du fait que le dieu grec Zeus équivalait au romain Jupiter par l'association Zeus-P'ter ou Zeus-pater Dieu le père est bien identique au même corps céleste et apparaît dans cette période neosumerien de Babylone dont eux seul possèdent les connaissances astrales, il n'est pas étonnant que j'aie conclu qu'ils étaient identiques, d'autant plus que les proto grecs ont plagié l’ensemble de la mythologie mésopotamien, en passant par la Phénicie. Bon il y a prescription et nous ne leurs feront pas de procès.

Restait le mystère du nom qui aurait pu traîner dans un fond de charrette avec les quelles ces soi-disant Indo-européens ont débarqué en Crète.

Selon une légende babylonienne il existait 50 noms secrets pour Marduk et j'espérais de pouvoir un jour puiser dans ce trésor mais le dictionnaire "histoire universelle des chiffres" de Georges Ifrah m'a ôté cette illusion en démontrant qu'en fait-il s'agissait d'un jeu de chiffres. Et puis après quelques années un beau matin vers 5 H le dimanche (jour favori de Dieu) je tombe sur Belous ou Belus du prêtre Berosse de Babylone  hellénisé. Seigneur Marduk s'écrit en langue akkadienne Bêlu Marduk. Bêlu est écrite par les grècophones de l’époque Belous ou Belus la dérive consonant de B en Z est courant et l'omission de "l" autant ce qui donne Zelus -- Zeus ou Beus -- Zeus.

Shamash TabletteLes peuples nordiques en contact avec la civilisation gréco-romain empruntent également le nom de leur Dieu à cette culture et nous trouvons chez les Norrois et islandais le Dieu Tyr** qui devient à son tour chez les Scandinaves Thor qui possède comme Jupiter le foudre comme principal attribut. D’autres concordances sont les jours en  semaine. Jeudi Jour de jupiter Thursday,  jour de Thor est le même jour C.Q.F.D.

Nous savons peu de ces déités du fait que l'écriture celte - Scandinave - germain étaient inconnues et nous nous trouvons avec des récites transmis oralement jusqu'au moyen âge ou compte-rendu des historiens gréco-romain.

Nous sommes à présent capable d'établir l'arbre généalogique complet qui commence tout de suite après le déluge Biblique et mésopotamien.

D’après la Bible les descendants de Noé sont selon le tableau ci-dessous :

 

 

Le tableau arbre généalogique de Dieu  présente donc les Dieux après le déluge. Les personnages de Cham Kush et Noé feront parti d'un prochain chapitre.

* Au temps de Babylone de Harry W.F. Saggs

**Werner Papke die geheime Botschaft von Gilgamesch

Pourquoi est Zeus

Non indo-européen

Remettre en cause ce dogme est de la même gravité que douter de la paternité de Jésus et autres historicistes bibliques. Ces vérités sont établies une fois pour toujours. Les toucher est considéré de révisionnisme, propos blasphématoires, charlatanisme. Le monde scientifique et exégèse ont leur limite !

Voici donc les preuves et arguments pour bousculer cette erreur historique.

Ces origines familiales :

  • a) Son père Cronos est chez les Babyloniens le roi Mes-ki-ag-ga-se-ir de la liste royale de Kish. En akkadien Kash et dans la bible Kouch. La planète qui lui est attribué est Saturne. Kouch est en lange sémitique noir ou se cacher. Voire livre de Pr. Papke die geheime Botschaft von Gilgamesh. Saturne se refuge selon la mythologie à Rome. En tout cas ses origines ne sont pas indo-européennes !
  • b) Son grand-père est Uranus qui n’est pas non plus à chercher chez les Aryens et autres indo-germains.
  • c)Sa femme, la belle Europe qu’il ravit sur la plage de Tyr, est Libano-Midanite. Ce peuple contient certains éléments Cassite et Hourite qui sont d’origine Aryenne mais leur religion est typiquement moyenne orientale.
  • d) Zeus est caché par sa mère à Crête dans la période Minoen. Ce peuple correspond plutôt au peuple proche orientale peut être parenté avec les Hati (peuple supplanté par les Hittites après l’explosion de Santorin vers 1643 B.C. )

Les Dieux familial comme Astarte – Aphrodite,(Hermès – Heracles) – Gilgamesh, Dionysos, Adonis, Sémélé, cette liste peut être complété pour la majorité des dieux grecs que on retrouve un millier
d’années avant au bord de l’Euphrate et le Tigre.

Conclusion de ces origines familiale  Zeus est Summero - akkadien

La période dans laquelle Zeus apparaît en Crête :

  • a) Selon la mythologie, Zeus enlève Europe et conçoit 3 enfants avec elle. Minos nous est la plus connu ce nom devient un titre comme roi et représente donc plusieurs générations en pleine période Minoen de 1700 à1450 B.C.
  • b) Marduk est le Dieu principal crée par Hamurabbi vers 1696 B.C. ce n’est peut être pas encore réellement le Dieu principal qui est Enlil qui d’ailleurs détrône Anou mais en fin de compte c’est Marduk ou Assour qui prends la relève définitive pour au moins mille ans . La traduction de Marduk est veau du soleil donc descendant de Cham (soleil)et Assour notre biblique Ashshur sorte bien du même tonneau  pour donner le peuple des assyriens. La lutte de pouvoir entre les dieux est bien expliquée dans le chapitre sur l’Atlantide avec le conte sur Oullikoummi.  Le fils de Minos et de Passiphæ est Deuclion qui donne son nom au rad marré de 1550 B.C. et plagie le Noé (Utnapishtim de l’époque Gilgamesh). Le fils de Deuclion est Hellas qui participe à la guerre de Troie donc 1240 B.C.
    Conclusion vers 2000 B.C. les Indo-européens envahissent l’Europe méditerranéenne. Ce peuple brillant est plutôt nomadisant et est loin des cultes religieux des mésopotamiens. Avoir une religion est le propre aux peuples sédentarisés et nombreux la religion ne semblais pas être dans les bagages de ces barbares qui ont fondé notre civilisation.

Les attributions  principales de sa fonction :

  • a)Marduk mais surtout B’L sont des dieux du tonner et le foudre. Si dans le panthéon sumérien Marduk n’est pas le Dieu principal il le devient au fur et à mesure les générations qui se succèdent. Ce personnage change régulièrement chaque fois que un peuple veut se démarquer ou se libérer de ces anciens maîtres ils vont varier le nom des dieux, parce que celui qui prie Dieu obéit aux maîtres à qui il appartient Au cours du temps le roi de la première dynastie de Kish «En-me-kar » devient une demi-dieu par la sanctification en associent son nom à la planète Jupiter d’après Pr. Papke ce nom devient N-M-R-D dérivé de En-me-rud-kar. Kar est un qualificative qui veut dire chasseur ou ville exemple Khartoum Carthage Karstatt ce dernier est un nom juif réputé en Allemagne et donne traduit ville ville.
    C’est
    lui le grand Nimrod le bâtisseur de tant de villes et grand chasseur devant l’éternelle. Le prise de pouvoir de Hammurabbi, qui appartient aux amorittes, sonne le glas de l’ancien panthéon akkadien et Mar.tu le dieu des amorittes pour être phagocyté par le nouveau Dieu Marduk mais représentant toujours la planète Nimrod. Les changements ultérieurs sont Belû Marduk dont on conserve que le titre Belû (seigneur) pour le transformer en Bel, B’L ou Baal et toute une série de Belphégor, Belzebub, Baal-Moloch et grand nombre de variants de Baal. Le titre seigneur est dans la langue hébreu
      Adonaï certains explications de Yahwée sont que ce nom est ni plus ou moins les quatre voyelles A-O-E-I de AdOnEI.
    Conclusion, les attributs de Zeus et Marduk Baal Bel sont pour les deux cas le foudre et le tonner. Ils sont également des Dieux principaux et dernière concordance Ils ont en commun la planète Jupiter.

Le parallèle entre les mythologies:

a) chez les Hittites qui occupent Babylone en 1499 B.C. nous trouvons des mythologies concernant la création du monde et l’histoire de Oullikommi. Ces deux mythologies montrent la lute entre Marduk et le monstre qui est l’allégorie de l’explosion de Santorin voire texte sur mythes et réalité sur l’Atlantide. Le monstre dans le texte babylonien est Tiamat, la grand-mère. La grand-mère grecque Maia est uneanagramme Tiamat sans «t ». Nous retrouvons cette allégorie en copie conforme chez les Grecs avec Zeus et Typhon. Le nom du monstre est emprunté chez les Egyptiens chez qui le grand méchant est Seth Typhon. En somme cette créature fantastique est présentée comme un monstre serpent de mer à tête multiple et donne en langue grecque le mot «Drakon»(serpent monstre) et nous avons déjà vu à plusieurs reprises que le monstre donne tout un panoplie de chimères comme le hydre cerbère et autres horreurs fabuleux.

Conclusion les mythologies babyloniennes sont identiques à 100%

Zeus et la guerre de Troie ces traces en Inde :

Zeus est du coté Troie qui sont des peuples apparentés aux Hittites plus ou moins mêlés avec des mycènes donc doublement indo-européen mais avec une culture religieuse fortement influencée par le moyen oriental. La preuve d’après les scientifiques que Zeus est indo-européen est surtout basée sur le nom du Sanscrite Dyaus qui est le Zeus Indo-aryenne et autres langues européen. Chez les Hindous nous trouvons le Dieu Ganesha qui n’est autre que Gilgamesh, le mot Astar qui veut dire « étoile » et qui provient de Astarte. Le mot (A)braman et sa femme Sara(vatihi) et (H)adama  et(H)éva. L’écriture le plus ancien du sanscrite date après le premier millénaire et il n’y a pas de doute dans quel sens l’emprunte a eu lieu de ces mots et nom de dieux. Je suis sûr que le mot télévision existe aussi en sanscrite.
 


 

 Links: Grand dieu de Babylone, Mardouk ou Marduk