Souveraineté monétaire

Ceci n’a rien à faire avec les Dieux qui sont traité dans ce livre en d’hors le Dieu de l’argent appelé dans la Bible « le Dieu Mammon » mais corresponds plutôt au cri « Non d’un Dieu », comme le titre de cette essais.

L'Argentine nous donne ces jours ci un belle exemple à quoi un pays peut échouer en figeant tout les paramètres de son ajustement monétaire en continuant une conduite politique économique irresponsable.

La France en rentrant dans l’euro sera dans quelques jours dans une situation quasiment identique.

Nous ne pouvons plus dévaluer, ou réévaluer, ne plus ou peu laisser filer l'inflation pour ajuster nos prix sinon on achète ailleurs en Europe, ne plus emprunter parce que nous avons déjà fait le pleine,

Diminuer nos salaires est exclue, licencier pour raison économique est très difficile.

En même temps de l'euro les 35 heures rentrons applicable. Une pléthore de lois socio-marxist, augmentation du nombre de fonctionnaires donc (impôt). La litanie peut remplir des pages.

Un seul heure de RTT au début de l'ère socialiste sous Mauroy nous a conduit à trois dévaluations dont deux dans la même année. Aujourd'hui ces 4 heures supplémentaires seront un bel exemple pour des générations d'économistes à venir à expliquer ce brillant exception française.


Pour les francs nous avons dû travailler,
depuis l'€uro nous recevons notre RMI en €uro's sans effort.

Pour les entreprises libérales une des rares paramètre qui reste ouvert c’est le licenciement ou carrément la fermeture définitive autrement dit le chômage augmentera peu de temps après les premiers euphories et nous constatons une contradiction avec les énoncées de nos idéologues socialistes qui prenaient ces mesures pour endiguer ou réduire le chômage, mais je pense le plus part de leurs électeurs se sont floué parce que ces mesures étaient surtout destiné à encore mieux engraisser leurs clientèle de choix c’est à dire une grand partie de nos fonctionnaires privilégies.

L'Argentine, malgré la misère dans laquelle le pays est plongé, a au moins l'atout d'avoir
conservé ses pesos et peut par un dévaluation qui ruinera un grand partie des gens et entreprises relancer son économie !

La France par contre n'a même pas voulu conserver ses billets et pièces et a déjà commencé à les détruire comme ces envahisseurs Vikings qui brûlaient les bateaux, mais ces guerriers ne partaient pas en s'attachant un boulet de trente cinq pounds au pied.

En tout cas nos perfides amies qui sont en grand partie issu de ce peuple guerrier nous dissent «Wait and see» et ils ont bien raison quand on voit leur performance économique, chômage jugulé et P.I.B. qui nous a bien rattrapé et dépassé en nous reléguant du deuxième au douzième place en Europe après ces quelques année d’utopie socialiste.

Viarmes 23-12-01
C.J.Wijngaards

Les plus part des pays qui sont allés en faillit ont emprunté massivement dans un monnaie étranger…. or que fait la France aujourd’hui ? Il converti même sa dette dans un unité de compte qui ne lui appartient plus appelé EURO

Pour la France Il ne lui reste que de s’observer comment il sera dépecé comme ces brebis qu’on amène à
l’abattoir pour être égorgées.
 

 A Quick Review of the Cyclical Indicators