Fiat lux II

 

Ainsi donccontrairement à ce que a dit Einstein Dieux ne joue pas avec des dés. Oui il a joué avec des dés mais il a triché en mouillant avec de la salive les nènnèttes autrement dit les un's qui ont de ce fait tendance à coller avec comme conséquence des SIX qui se trouvent en face opposé.

En somme Dieu à interdit tout perte ou disparition de l'énergie.

Dans l'univers ça se traduit par une condensation permanent  comme on a vu dans la premier partie de cette exposé et qui se manifeste toujours sous une forme simple d'un agglutinement de particules. 

Depuis les choses sont devenu plus complexe avec la vie comme ultime réaction contre la dilatation de l'univers. Nous constatons que la loi unique de la conservation de l'énergie se transforme sous un aspect multiple de lois mais reste fidèle à son dogme de base. 

Pour l'être humain ou d'ailleurs tout forme de vie animal ou végétale ça se traduit par l'instinct de conservation.
La reproduction et désir sexuel est que un variant du premier. 

La recherche permanent de faire le minimum pour en avoir le maximum est la même chose. 

Seule une système libérale (donc concurrence) répond à cette loi universelle (qu’on appel souvent loi naturelle) et tout organisation dirigiste (socialiste) est voué à échec à courte ou long terme parce que les dirigeants sont des hommes et pas Dieux. On sera tenté de dire mais pourquoi pas exclure cette perversion ou rendre la pauvreté anticonstitutionnelle comme disait un ministre socialiste sans réfléchir.  Hélas il fait partie du système pour activer en permanence la sélection au même titre qu'on ne peut exclure le diable si non Dieu l’aurait fait.

Les difficultés dans la vie sont une des choses le mieux réparti et sont proportionnelle à l'activité. Les problèmes sont d'ailleurs tout relative et sont souvent à des années de lumières pour d'autres. Exemple les femmes qui vécurent dans les grottes il y a 20 000 ans ne tombaient pas en dépression pour un peu de terre ou poussière comme notre femme d'aujourd'hui avec son aspirateur et mille produits de hygiène  mais je ne doute pas que elles  furent différent de nos contemporaines et avaient forcement d'autres problèmes dont nous hausseront aujourd’hui nos épaules tout ça parce que elles ont eu commerce avec le Malin sous l'arbre des connaissances.    

Un action produit une réaction est une autre expression du même phénomène.

On utilisesouvent l’expression de résistance universelle qu’on trouve dans la vie mais aussi dans les lois fondamentale de la physique comme l’électricité ou mécanique d’autres utilisent l’expression dualité ; le Dieu et le diable, le yin et le yang, le bon et le mauvais, le beau et le laid, le libéralisme et collectivisme ect.

Pythagore disait déjà « L’homme c’est la clarté, l’organisation et la lumière…………. La femme tout son contraire ». Où allons nous ou pourquoi sommes nous sur terre?

Le plus part des religions dissent l’homme est le clef de voûte de l’univers.

Je pense que le fourmis sente la même chose à sa manière parce que il fut là avant l’homme et sera très probablement là après.

Avons nous le temps de quitter notre planète, système solaire , la galaxie voie lacté et notre groupe des galaxies ou de rentrer en contact avec des autres intelligences accessible pour nous ? Quand on voit que nous ne sommes même pas capable de communiquer avec des dauphins qui sont d’un niveau d’intelligence proche des êtres humain on peut douter des contactes avec des intelligences sur d’autres planètesou galaxies.

En attendant d’avoir trouvé une réponse à ce question emblématiqueje peux que sortir la réponse du catéchisme des années 1950 « Pourquoi sommes nous sur terre ? » Réponse ; pour servir Dieu et d’être heureux ici sur terre et dans le au delà .

Viarmes novembre 2006