Puits de carbone

Dans ce temps d’élection présidentielle tout le monde va au charbon, qui est du carbone fossilisé. Il y a ceux qui cherchent la place dans la fonction suprême et d’autres qui ont tout intérêt de la conserver sinon en sortant du bois il sera canardé malgré le fait qu’il est mis en place par un groupe élu, non pas du peuple mais de Dieu. Pour être clair ceux qui occupent les rouages essentiels de notre pays et dont la télévision  est une pièce maîtresse. Le vrai peuple qui lui a élu notre président a choisi un guignol de l’info. Chirac en est un digne représentant et vu ses grandes qualités de repentante au nom du peuple français pour toutes les misères que ces voyous d’ancêtre ont pu faire depuis au moins 2000 ans et en particulier pendant la dernière guerre il a de forte chance d’être réélu avec magistrat.

Malgré tous ces atouts notre actuel président ne peut pas dormir sur ses lauriers et sera obligé de grappiller quelques électeurs écologistes crédules qui écouteront les inéluctables promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, comme dit souvent son ami concurrent candidat Pasquoil.

Actuellement les écologistes sont très sensibles, quiconque concerne le réchauffement du climat et les preuves en sont données chaque jour.

Que la température moyenne de la terre soit quelque 0.1 degrés plus élevés n’est pas contestable ! Le thermomètre est un instrument fiable et tant que nous ne l’avons pas cassée nous sommes contraints
d’accepter son verdict.

Un malade qui a de la température est une chose facile à constater, je dirais même sans consulter le mercure ou plutôt des ersatz parce que ce poison est prohibé depuis peu pour les instruments de mesures, écologie obligée.

Mais pourquoi a-t-il de la fièvre ? C’est là qu’on constat que sa fille est muette et nos écologistes bavards.

Target Name: Earth
Spacecraft: Space Shuttle
Produced by: NASA/JPL
Copyright: NASA Copyright Free Policy
Date Released: April 15, 1994

 

  Le réchauffement de notre planète est actuellement dû à plusieurs phénomènes.

1.   Nous sommes en plein période de grande activité solaire mesurable par les taches que laissent les éruptions comme traces visible. Cette activité est cyclique sur 11 ans, la prochaine période de froid est vers 2008 !

2.  L’activité volcanique est minimale, pas de mont St Heléna ou Pinatubo ou autre Krakatau. Ces grandes éruptions causent un mini refroidissement sur une période de 5 à 10 ans !

3.  Nous sommes dans une région interstellaire avec notre système solaire qui favorise un bon ensoleillement de notre terre, comme disent les Angel Saxes «peu de star dust ».

Ce dernier point est comme le premier, également cyclique. La prochaine période glacière sera dans quelques millénaires que nous savons depuis les travaux sur la période dite Würm par Milankovitch et nous serions bien content d’avoir quelques calories supplémentaires grâce à l’excédent de CO2.

Vouloir intervenir sur la température et climat de la terre est une gague ! La simple expérience à échelle très réduite dans une serre immense appelé "Biosphère II" avec une équipe de chercheurs enfermé durant plusieurs mois nous a appris que Dieu sait beaucoup mieux gérer tout ça.

En attendant je ne peux pas donner entièrement tort aux écologistes. Nous sommes des hôtes de ce paradis déchu et ne sommes que passagère autrement dit nous devrons laisser l’endroit aussi propre (et je dirais même plus propre) qu’avant notre venu, d’autre en plus que nous la laissons à nos enfants.

Il est donc légitime de vouloir supprimer le CO2que nous avons émis.

La méthode préconisée par nos «verts » est bien sûr créer des forêts qu’ils appellent puits de carbone.

Ceci est bien plus agréable que de voir la terre se transformer en un grand bloc de béton.

Tant que nous construisons des forêts le taux de CO2 ne peut que diminuer, mais nous ne pouvons pas transformer la terre entière en verdure et puis une fois les arbres morts, elle restitue le CO2 dans leur quasi-totalité ou il faut fabriquer du charbon de bois et le stocker ou transformer en fibre de carbone par exemple.

Si ces puits sont agréables, ils ne sont pas les seuls puits et en ce temps de Noël et fête de fin d’année il existe d’autres moyens de stocker du carbone.

Depuis des millions d’années la terre cumule du charbon soit dans des forets et marécages qui se transforment en tourbe puis se sont enfoui sous terre pour que nous en puissions faire des mines. Les 75 autres % sont absorbés par les mers qui doit à son tour trouver un moyen de le stocker également sinon les océans deviendront un grand bain d’acide.

Poséidon s’en débarrasse en le cumulant dans la craie sous forme d’un carbonate de calcium en se faisant aider par ses amies les mollusques et autres coquillages.

Je suggère donc de manger des huîtres qui eux fixent définitivement ce méchant CO2que seul une comète ou météore géant peut libérer à nouveau. Le Dieu qui interdit de manger ces créatures parce qu’ impurene peut pas être un Dieu écologiste et n’a pas non plus ma sympathie.

 

C.J.Wijngaards Viarmes le 25-11-01