Les Mayas et les éléphants roses

 

Nous avons tous appris que Christophe Colombe a découvert l’Amérique et que personne n’avait foulé leurs pieds sur le continent de l’Amérique. Les amer –indiens sont venus par le détroit de Béring dans l’époque glacière à pied sec et depuis au moins 10000 ans cet passage est noyé par une montée des mers de 120 mètres et on imagine pas qu’ils sont venus après en bateau.

Depuis trente ans les historiens admettent que les vikings ont découvert la Terre Neuve environ 300 ans avant sans pour autant établir un colonisation durable.

Un moine Irlandais aurait encore fait une voyage peu de temps avant mais dont nous ne connaissons presque rien.

Donc ces peuples d’Amérique ont développé une culture tout à fait indépendante du reste du monde qui à quand même une grande similitude avec la civilisation du Levant écriture, astronomie, calcul, religion, sacrifice d’enfants, constructions grandioses en forme de pyramides servant le culte.

Maintes théories ont été échafaudées pour prouver que les égyptiens ont eu contact avec ces civilisations

Thor Heyerdahl  a même fait deux voyages avec un bateau (appelé le Kon-tiki) en roseau pour prouver que ceci fut possible.

Avec quelle civilisation ces indiens ont eu contact ? J’en sais rien mais qu’ils ont eu des contacts est sûr pour la raison suivante.

Longtemps on a expliqué que deux découvertes peuvent être faites simultanément aux différents endroits de la terre avec le raisonnement que l’évolution des peuples aboutissant au même résultat. Ceci est peut être vrai pour des civilisations proches mais sûrement pas pour  des êtres qui sont séparés par plus de 10000 ans.

Deux formes de enregistrements attirent particulier mon attention :

  • L’invention du quipu chez les Incas, qui servait à comptabiliser les biens récoltes et impôts.  Les premières écritures des Sumériens et Crétois avaient les mêmes fonctions avant, de servir à la communication et littérature·
  • Les glyptiques maya qui furent une écriture cérémonial et sacrée dans laquelle je découvre que les éléphants avec une tête d’homme sont régulièrement représentées

L’invention du quipu existe aussi en chine dans les époques –3000 B.C. et aussi dans un archipel du Japon jusqu’a notre époque moderne.

Il est donc certain que une de ces deux civilisations aient traversé le pacifique en bateau pour échouer en Amérique latine.

Comment les mayas peuvent ils dessiner des têtes d’éléphants ? Il n’existe pas de ces animaux ni au nord ni au sud du continent. Le mastodonte est déjà éteint 40000 ans avant, et le mammouth 10000 ans, donc le modèle a du venir d’ailleurs.

Le fait d’abuser d’un forte dose d’une boisson de cactus alcoolisé ou de consommer des champignons  hallucinogènes fait voir des éléphants rose à condition de les avoir vu au préalable sinon nos mayas enivrés ont certainement vu des jaguars ou serpents roses. En somme ces animaux rares et partout au monde sacré parce que albinos qui sont souvent teinté rose parce que la peau nue est transparente et laisse voir les vaisseaux sanguins.

En discutant avec un « scientifique » son explication fut «  ils ont du s’en inspirer d’un tapir ou autre animal avec forte ressemblance » mais je n’avais pas de dessin glyptique avec moi sinon j’aurais taxé cette réponse de mauvaise foi.

Le dessin de la trompe de l’éléphant et de ses oreilles sont tellement parlantes qu’on peut déterminer de quelle race des proboscidiens il fait parti. Qui ne peut qu’être en provenance d’Afrique ce qui explique peut être la morphologie négroïde des précurseurs des Mayas qui sont les Olmèques.

Je montre les trois types de trompe figurant dans le livre de Rien Poortvliet « Journey to the ice age » et un tableau avec des glyptiques fait par Frédérick Catherwood bibliothèque de l’image.