Nero ou Néron

 

Ce nom est soit Anglais ou latin pour notre Néron Empereur romain au milieu du première siècle après Jésus Christ. Il n’est pas un Dieu bien qu’il aurait souhaité le devenir ! Par contre diabolisé sans aucun doute.  

S’il a eu maille à partir avec ses anciens amis au point de les poursuivre et crucifier en torches vivantes et autres raffinements

 comme disent les textes qui nous sommes parvenus  plus ou
 moins falsifié alors que ce fait est loin d’être  démontré et est
 plutôt à mettre sur le compte de son  successeur Galba, les
 chrétiens ne l’ont pas loupé  à  partir du moment qu’ils ont pris
 le pouvoir trois cents  ans après et continuent encore à ce jour. 

 Les civilisations d’aujourd’hui qui nous dirigent font  encore
 autant pour notre histoire contemporaine et je  ne les nommerai
 pas pour ne pas tomber sous le  coup de la loi Gayssot qu’ils ont
 votée pour se  protéger et continuent la falsification de l’histoire
 d’ aujourd’hui. 

 Ainsi donc Néron naît « un 25 décembre » d’une mère:
 Agrippine et Domitius Ahenobarbus et arrive au  pouvoir par une
 féroce intrigue de Agrippine dont les  cadavres jalonnent son parcours.

 Toutes ces histoires nous sont transmises par les  historiens romains

Allégrement falsifié par nos Chrétiens et moines copistes.

Pourquoi tous ces historiens et ensuite les Chrétiens se sont ils acharné sur ce pauvre empereur.

Historiquement c’est une embrouilliménie et il est difficile de trier le vrai du faux.

Dans la Bible nous avons des indications plus que claire.

Paul est rentré en contact avec l’empereur par l’intermédiaire de Senèque qui est le précepteur de Néron, grand philosophe et homme de lettre. Le  jugement de Paul par Burrus ami  de Senèque est comme nos jugements d’aujourd’hui donc avec une partialité à toute épreuve.

Voilà notre virus Paul introduit dans la maison même de l’empereur et peut commencer son évangélisation et sape de l’empire romaine.

Je rappelle l’histoire précédemment écrite sur  Paul qu’est retenu par le goubernator de la Palestine le dénommé Festus et demande un jugement de l’empereur en tant que citoyen de l’empire romaine (chapitre ces dieux qui ont manqué leur rendez-vous avec l’histoire)

Le chapitre 1 « ces dieux qui ont manqué leur histoire » raconte comment notre Paul petit fils de Hérode le Grand arrive à s’introduire dans la société romaine.

Paul fait tout pour convertir Néron et dans ses lettres avec Senèque, bien que considérées comme apocryphes (il y a donc eu des vrais ?), il semblerait que le prince empereur  n’était pas trop disposé. Néanmoins dans les épîtres et récits historiques nous apprenons que la nouvelle femme  de Néron, Popée, est convertie au judaïsme qui ne peut qu’être le Christianisme naissant et puis Acté, la copine concubine esclave grecque, est chrétienne . En fait, même Néron est un Chrétien.

Des affranchis au palais sont convertis et cités dans les lettres aux romains. D’autres allusions à la famille de Paul dans les lettres aux romains :

« Je salue mon hérodien, (enfant de Myriam (princes) Salomé avec Aristobal et ancien égérie de Jésus).

Le problème avec Néron s’est qu’il veut être Dieu et diriger la secte Chrétienne afin de devenir Dieu.

Senèque ne fut jamais converti à cette Secte en tant que Stoïcien ce qui montre qu’il ne fut pas un écervelé.

Sur tout cela vient l’attentat « de Pison » et Senèque doit se suicider comme, Pétronne, Pison et lucain (qui pourrait bien être notre évangéliste Luc) et sûrement d’autres.

Peu avant, nous avons eu l’incendie de Rome.

Qui a incendié cette ville de l’empire ?

Les historiens accusent les chrétiens qui eux se retournent vers Néron. Ce dernier est chose bien improbable vu qu’il fut en villagéture à 50 km et prend aussitôt des mesures pour garantir le prix du pain et en plus offre ses palais et jardins pour les pauvres sinistrés.

Dans notre siècle les langues commencent à se délier et on accuse plutôt notre Paulus.

Les historiens disent ; on a vu des gens de l’empereur incendier.

Sont-ils des partisans de Paul ou l’Antéchrist Néron ?

Si jusque l’attentat de Pison, Néron fut complaisant avec la multitude des attentats cette fois-ci il demande une mise à mort de le plus part des conspirateurs, Paul échappe mais sera rattrapé 2 ans plus tard à Troas (en Turquie). Que fait-il en Espagne avant la conspiration ? Selon les textes sacrés convertir les sauvages de là-bas, restons sérieux! Dans ce pays le Gouverneur militaire est Galba et son voyage est plutôt un aller retour.

Paul a du chercher un appui. Galba n’intervient que deux ans plus tard et remplace Néron mais Paul est déjà passé au trépas.

Néron est un empereur socialiste avant l’heure.

Il accorde des subventions pour le prix du pain, veut supprimer une partie des impôts ou interdire des jeux sanguinolents et il n’est pas étonnant qu’il récolte une haine de la part de la bourgeoisie et nobles au point de se faire assassiner.

Des siècles plus tard Néron est encore vilipendé par des écrivains. Les Chrétiens sont ils influencés bien qu’il doit exister une haine contre ce personnage à cause de l’exécution de Paul et rajoutent les autres haines de la noblesse spoliée et consignée dans les écrits des historiens.

Le livre de Jean-Charles Pichon sur Néron et le mystère des origines chrétiennes, ouvre depuis 40 ans une brèche pour un procès en révision concernant cet empereur dont l’occident doit autant qu’a St Paul et il n’est pas étonnant que ce livre est appelé Saint Néron éditions « Robert laffont »

Néron est-il la bête de l’apocalypse ?

Ce texte est d’après nos exégètes de l’église considéré comme écrite par ST Jean vers L’année 90 à L’île de Samos d’autres dissent c’est une écrite de jésus lui-même.

En fait le nom de Néron césar converti en chiffre donne 666 en somme, l’antéchrist par excellent.

Est-ce un hasard ? Dans ce cas ce ne sont pas des paroles de notre sauveur !

Ce texte est écrit en voyant un programme pour graver sur ordinateur qui s’appelle Nero. L’association entre Graver « to burn in » en anglais fut pour moi évident et la vérification de la pochette donnait la preuve avec le colisée en feu.

On aurait mieux fait de présenter une photo de St Paul mais je n’ai pas plus la preuve de sa culpabilité, seulement un fort soupçon  il est bien possible que le feu de Rome soit un accident pour le quelle il fallait trouver un coupable.

Pour un jugement juste je dirais Néron acquitté et St Paul un non lieu.

Carel Wijngaards Nov. 2006