Mort et renaissance des religions

Les religions sont de tout temps allées d’un peuple à un autre. Dans le plus part du temps les peuples dominés sont soumis aux croyances des dominateurs soit par la force soit par un handicap infligé à l’ancienne religion.

Les romains par contre n’ont pas eu cette volonté et croyait que seul leur force armée suffisait à dominer les pays conquis, mal leur a pris. Leur tolérance bien veillant envers les religions autre que les leurs a duré le temps de comprendre l’intolérance en retour et que ces religions furent des instruments redoutables pour déstabiliser l’occupant. Les druides comme les chrétiens furent régulièrement persécutés. Les annales de l’église catholique sont remplies de détails sur les atrocités commis par ces méchants romains par contre pour les druides nous n’avons et avions
1) pas de pitié
2) effacé de notre mémoire collectif tout trace. Les romains n’ont cependant pas essayé d’imposer leur culte qui en somme n’était pas autre chose que la spiritualité grecque.

Pour les juifs c’était pareil, après un énième révolte le temple fut détruit et le peuple banni en 70.

Les chrétiens qui au départ furent une secte juive, avec une intolérance propre «aux peuples  élus », se sont installé au sein même  de l’empire dès Caligula et surtout Néron  qui avaient une certaine admiration pour tout ce qui venait de l’orient. Paul s’est incrusté dans cette haute société en tant que prince Hérodien comme un virus tapis au fond d’une cellule. Tout allait bien jusqu’à la conspiration de Pison son suicide ordonné comme pour  Pétrone et Sénèque.

Paul échappe aux sbires de son bienfaiteur et réussit même à incendier Rome selon les historiens de l’époque.

Nos doux chrétiens bien sûr ont toujours accusé l’empereur lui-même de se forfait. En tout cas Néron à eu sa peau ou plutôt la tête de notre père fondateur  du christianisme, 2 ans après ces événements. La persécutaient des membres de cette secte fut sans pitié, en retour les chrétiens ont diabolisés cet empereur éclairé dès qu’ils ont pris le pouvoir.

Néron n’a pas vécu longtemps après ces massacres et acculé par le sénat se suicide également. Le combat des chrétiens va encore durer 250 ans avant qu’ils prennent le pouvoir et utilisent l’instrument de l’empire pour christianiser le monde occidental. Les chrétiens sont après allé dans le monde entier avec le sabre et le goupillon. C’est plus par le sabre que par le goupillon que les peuples à christianiser furent convertis ou éliminés tout simplement.

Le panthéon romain n’est pas repris par la nouvelle religion et on ne peut non plus puiser dans la religion des hébreux parce que monothéiste seul les ante dieu comme Satan, Belzébuth sont reprise et Lucifer sera rajouté voir le chapitre lui consacré. Si Le père Dieu peut correspondre à Yahvé, je vois plutôt Dzeu P’ter (Jupiter) dans ce père indo-européen. Le fils et le saint esprit sont une pure création paulienne. Sommes-nous toujours dans un monothéisme ? Je laisse les théologiens avec leur exégèse  expliquer avec une langue de bois ecclésiastique que ces trois personnages sont en réalité UN. Le panthéon devient une litanie de saints avec en tête les apôtres et la vierge Marie seule St. Nicolas en dosse le manteau de Wodan (voir chapitre St. Nicolas).

La religion chrétienne fut une création de St. Paul né Saoul d’après Ambelain, trois-quarts Nabatéen –Iduméen et un quart de sang juif. Il n’est donc pas étonnant de voir un tel écart avec la religion mère. Manger le corps ou boire le sang  de son Dieu est la chose le plus incongrue que peut faire un juif. Le christianisme s’est beaucoup inspiré d’une religion fort répandue dans l’armée romaine c’est à dire Mithra un Dieu issu du mazdéisme. On peut même dire que si Paul n’avait pas évangélisé les gentils, l’occident aurait vénéré ce Dieu là.
200 ans après le baptême de Clovis les Arabes déferlent jusqu’au fin fond d’Asie, les conquêtes furent surtout militaires et leur tolérance envers les peuples soumise fut certainement plus grande  que celle du christianisme, mais la pression constante par un impôt supplémentaire pour les non convertis à abouti à des résultats similaires que celle des chrétiens.

Comment les Juifs ont-ils procédé pour prendre le pouvoir du monde occidental ? Leur mode opératoire fut bien diffèrent des deux autres religions monothéistes.

D’abord les Juifs n’ont pas fait de prosélytisme envers d’autres peuples non issus de celle descendant de Jacob. Leur seule progression numérique est par une progression naissance/ taux décès supérieur aux autochtones. Cette progression est limitée par des multiples persécutions, pogromes, exterminations qui ont limité leurs nombres en Europe. Aujourd’hui malgré la massacre des 6 millions de juifs par les nationaux socialistes. Leur pouvoir est omniprésent dans des pays comme la France, Amérique et autres pays. Tous les domaines clefs de nos nations  sont dans leurs mains. Banques, grands et petits commerces, grandes industries privé ou d’état, radios- t.v.-journaux, éditions, écrivains, musiciens, politique, médecine, appareil de justice avocats et juges, détournements et abus de bien sociaux et au comme bien d’autres secteurs. Quand on voit comment la religion  catholique est traînée dans la boue en particulier dans les media comme la télévision je peu conclure que le parti du christianisme est perdu pour la 21eme siècle et probablement au-delà ? La prise de pouvoir des juifs n’est pas par leur nombre mais par leur type d’éducation.

Le fait de connaître la bible qui forme un formidable dorsal de la mémoire (comme ces grecs qui connaissaient l’Iliade par cœur), d’autres langues, être isolé des autres, donc obligation de solidarité des autres coreligionnaires qui pousse vers la maçonnerie ou pire maffia a crée des juifs des êtres pas comme les autres et forcement supérieur dans beaucoup de domaines. 

Déjà dans le 19eme siècle Karl Marx et autres Bronsstein (Trotsky) ont œuvré à une nouvelle religion matérialiste «égalitariste »inspiré par la révolution française que nous appelons Communisme. Aujourd’hui on le dit mort. Voyons ! En France même le droit a des comportements dignes d’un collectivisme au pire des moments des Soviets. Après 50 ans de règne après guerre plus que 50% de notre économie passe par l’état. Les paysans sont payes 75% par la redistribution collectiviste, le kolkhoze n’est pas très loin à part que ce type de fonctionnaire ne travaille pas encore 35 heures ou même 26. Je ne parle pas de l’RMI et depuis 14 – 12 –00 l’allocation jeune, les 2 millions de fonctionnaires de l’enseignement après l’armée chinoise la pus grande corporation étatique au monde. Et que dire des partis politiques qui sont payés par
l’état autrement dit aussi nationalisées, manque encore la parti unique, en apparence nous sommes encore loin, à droit comme à gauche, l’un éclaté brisé, en confetti, l’autre dans une majorité »plurielle ». Est-ce que le communisme est réellement mort ? Nous allons voir que cette religion athée s’expliquera sur les errements des soviets comme les chrétiens se sont dédouanés de l’inquisition. Qu’est-ce que 80 millions de morts directement imputables à cette idéologie et 120 millions indirectement, si l’humanité future baigne dans le bonheur !
 

Links: Assyria Online, Religions