Pouvoirs nouveaux

 

Notre société traditionnelle en occident était structurée selon toutes les sociétés indo-européennes jusqu’au vingtième siècle, c’est à dire Royauté-Armée-Clergé.

Ces trois pouvoirs se contrôlent mutuellement et furent interdépendants. 

Depuis 150 ans un nouveau pouvoir est apparu avec les journaux et édition à grand tirage. Parallèlement le nombre de personnes analphabète allait rapidement en décroisant grâce à Jules Ferré.   

Un peu plus tard vers les années vingt la T.S.F. fait son apparition avec un succès foudroyant. Il manquait juste l’image, chose rapidement comblé avec la Télévision après la seconde guerre mondiale, et aujourd’hui Internet.

Durant très long temps ces pouvoirs dit médias sont restés sous contrôle étroit des pouvoirs politique ou plutôt de l’état, mais petit à petit ils se sont affranchi de la tutelle d’étatique et affichent une fière autonomie ce qui ne veut pas dire
qu’ils sont indépendants de la politique ou religion, maçonneries, oligarchies ou maffias. Ces deux derniers ne sont pas encore dans notre paysage audio visuel, elle est l’apanage des pays en liquéfaisance et nous n’y sont pas encore. 

Le pouvoir des media est devenu colossale et même dominant parce que se sont eux qui forment l ‘opinion du peuple.  Quant au budget de la radio et télévision, édition et autres médias il vaut celle de notre gouvernement à peu près de 1500 milliards de francs !

Se sont nos commentateurs journalistes, amuseurs, guignols et bébêtes shows qui font élire nos hommes politique ou assurent leurs défaits.

L’homme moderne français est rivé en moyen 3,5 heures devant cette étrange lucarne. Nous ne sommes pas encore dans le monde de Orwell de son ouvrage 1984 parce que nos pouvoirs publics ne peuvent pas espionner les gens individuellement bien que …… interroger certain sites vous met sur des fichiers ou message par retour qui exercent un pression digne de la police des pensées comme au pire moments de notre ex « Empire du mal » soviétique. Globalement les pouvoirs qui gèrent ces médias savent déjà pas mal sur les spectateurs ou auditeurs en travers des sondages et autres instruments pour analyser nos comportements. L’audiomètre ou le simple consommation électrique fournit des indicateurs sûr et vérifiables, mais attendons le T.V. interactive et Internet avec le webcam et nous y sommes dans cet univers dont «loft story » nous donne un bel exemple des possibilités pour un dictateur pervers, mégalomane ou autre.

Heureusement en France il existe une loi pour éviter qu’une concentration de ce pouvoir se crée dans une seule main ou institution. Il existe aussi une loi pour la liberté individuelle, mais tout ça peut rapidement être détourné ou fichu dans la poubelle du mépris si le peuple se désintéresse du conduit de ses maîtres.

Il y a d’autres dangers moins dramatiques mais loin d’être anodin.

Rien interdit que ces pouvoirs soient infiltrés par un groupe tendance etno-réligieuse ou politique, maçonnique ou maffieuse. Exemple ; on pourrait s’imaginer que toutes les directions des chaînes sont dominées par des catholiques «bien pensent » et qui ne saurait étonner dans un pays fille de l’église très majoritairement chrétien.

Ce n’est pas le cas pour la France d’aujourd’hui loin s’en faut, il suffit de voir comment la religion chrétienne est ridiculisée pour comprendre qui sont nos véritables maîtres.

Les Français sont anesthésiés par les prêtres spirituels du  veau d’or et sa société de consommation qui passent sur le petit écran.

Début 2001 la société Bertalsmann à pris le contrôle de M6 et R.T.L.- FUN Radio –Radio Monte-Carlo  et autres nébuleuses de l’audio visuel. Cette vois ci intervient un groupe étranger en France et appartenant à une nation bien définie c’est à dire nos voisins allemands. Dans ce brassage multi culturelle sous prétexte que nous sommes tout pareil le plus fort détruira ces adversaires ! ! Comment un peuple si fière de son histoire et se croyant si supérieur au reste du monde peut –il se laisser vassaliser par des civilisations ultra minoritaires dans son propre pays ? Toutes ces manœuvres ne suffissent pas et depuis quelques années nous nous inspirons de la mani-pulti de l’Italie, traduit «les mains propres ». Autrement dit une justice forte et même on veut aller plus loin ; une justice «indépendante »  le jour où j‘ai entendu ces vœux du président Chirac je faillis m’étouffer.

Ce Corrézien, parvenu (à la présidence) et sortant de l’ENA a-t-il encore quelques neurones sains. La Gauche lui a emboîté le pas et divers projets sont accouché par «la » ministre de la justice, mais le parquet a du mal à suivre. En tout cas je ne connais pas grand chose du monde judiciaire, mais j ‘entends les syndicats de la magistrature (Infecté par des éléments trotskistes) dire que les juges sont là pour corriger les lois en parlant du loi sur l’immigration de Pasquoi et pourquoi pas d’autre. Ces gens rêvent de créer une république des Juges et nous retournerons 3000 ans en arrières chez les Juifs. Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’histoire que ils prennent la Bible le livre des juges !…. Charmant époque ! !